Les rencontres littéraires d'Ambronay

19ème édition

ELKAIM Olivia


Journaliste d'investigation pour Marianne et Capital puis directrice de l'information du magazine VSD, Olivia Elkaim réalise son rêve de devenir écrivain en 2008. Animée par la curiosité et le goût de l'investigation, Olivia Elkaim mène de front les métiers de journaliste et d'écrivain afin de mieux comprendre les racines et les nouveaux enjeux de la femme moderne et d'explorer plus avant la thématique de la trace.

 Bibliographie 

§  Amazones ou princesses ? - Pourquoi les filles sexy, intelligentes, drôles, libres et fonceuses font peur aux garçons , Ramsay , mars 2006

§  Le livre à lire à la plage Anthologie , Hebien , mars 2007

§  Clichés de famille ? , Mango Document , mars 2002

§  Les graffitis de Chambord Roman , Grasset , septembre 2008

 

Résumé du livre

Ce soir-là, alors qu'elle devait rejoindre Klara au Blue Bird, Mouna avoit enfoui tout cela, la plaque commémorative, l'inscription rose dans le marbre blanc, les souvenirs de la rue Custine, son secret, et elle était allée écouter chanter sa petite fille. Un lieu : Massada, rocher surplombant la Mer Morte, où en 73 après JC, un millier de Juifs préfèrent le suicide à la reddition. Deux femmes : Klara, une jeune chanteuse de cabaret, et sa grand-mère, Mouna. Deux destins marqués par le secret d'un amour perdu. Un second roman puissant et émouvant qui dressse le portrait de deux femmes passionnées, et entraîne le lecteur du Paris des années Trente aux rives de la Mer Morte.



 Retour